Condamnée à 10 années de réclusion criminelle pour le meurtre en 2012 de son mari qui martyrisait toute la famille, Jacqueline SAUVAGE, qui aura finalement passé 4 ans derrière les barreaux est graciée le 28 décembre 2016 par François hollande.
L’histoire de ce mariage transformé en enfer ou la violence fait loi, nous est racontée par celle qui y mit fin de façon définitive.
Dans un livre témoignage Jacqueline SAUVAGE nous raconte les 47 années qui l’ont conduite à ce geste ultime, dramatique et irréparable. Les années de violence conjugale y sont relatées, mais aussi le viol de ses filles, la maltraitance sur son fils.
Dans ce livre ou pour la première fois, elle parle, jacqueline SAUVAGE, trouve les mots qu’elle n’avait pas su prononcer au procès, pour nous raconter aussi les 48h les plus tragiques de sa vie. Tandis que dans un geste désespéré elle assassine son époux d’un coup de fusil, après 47 ans de tortures physique et psychologique, de sévices et de violence conjugale sans cesse répétées, à quelques kilomètres de la, son fils mettait fin à ses jours en se pendant.
Cette femme devient le symbole des femmes battues en France. Avec ses filles qui ne l’abandonneront jamais durant ce dur combat, jacqueline SAUVAGE aura lutté pour faire reconnaitre la légitime défense.
Dans un ouvrage court, simple mais vrai, nous allons en le lisant, accomplir un geste militant pour dire à notre façon, que nous comprenons et que nous soutenons toutes les femmes qui vivent dans la peur, la honte et l’isolement.
Je voulais juste que ça s’arrête
Jacqueline SAUVAGE
Février 2017
Commentaires récents