Pour une détoxification à base de plantes médicinales, il faut utiliser des plantes qui éliminent l’eau, appelées diurétiques. Elles permettent ainsi d’éliminer les toxines présentes dans le sang et les organes très rapidement.
Pour être efficace et rapide, cette cure visera tout particulièrement les organes d’élimination, à savoir le foie, les reins, la peau, l’intestin et la vessie.
Pour mener à bien cette cure de 6 semaines
- Boire 2 à 3L d’eau par jour durant 4 semaines;
- Une boisson à boire à jeun : un jus de citron dilué à de l’eau chaude à boire tous les matins afin de stimuler le foie à se nettoyer. Le citron peut être trouvé sur toutes les étales du marché, ou bien mieux, dans les vergers.
- Une tisane de chiendent, Agropyrum repens : faites bouillir 60g de chiendent dans 1 L d’eau durant une minute. Jeter le bouillon, car il est acre et amer. écrasez les racines ajouter quelques feuilles de citronnelle, Cymbopoghon citratus et faites-les bouillir dans un 1,5L durant 15 à 20 minutes. À la fin de l’ébullition ajouter un zeste de citron et 3 cuillères de Miel. Cette tisane est à boire entre 3 et 4 tasses par jour.Le chiendent est une mauvaise herbe que l’on peut retrouver chez les personnes âgées ou les vendeurs de plantes médicinales.
- Une cure de 10 jours de pissenlit sous forme d’ampoule, deux ampoules par jour, une le matin et une le midi. Vous pourrez les trouver en pharmacie.
- Un jus à prendre pour l’apéro ou au gouter : un mélange de citron, de concombre et de ti-menthe. Le ti-menthe est une plante ayant une forte odeur de menthe. On peut la retrouver chez les personnes âgées ou celles qui aiment les « rimeds raziés ».
- On peut accompagner ce jus d’une salade de concombre et de pourpier. Le pourpier, Portulaca oleracea est une « mauvaise herbe » qui pousse dans les potagers et sur les pelouses.
- On peut aussi utiliser une infusion d’orthosiphon à boire entre les repas et plusieurs fois par jour. Pour 1,5 l d’eau bouillante, comptez 2 poignées de feuilles sèches, les cures ne doivent pas dépasser 1 mois. L’Orthosiphon draine l’organisme. Vous pouvez la retrouver sous deux formes, soit en gélules à avaler ou sinon en feuilles séchées en pharmacie ou des feuilles fraiches.
- Et pour finir Une tisane d’Hibiscus, le mangeur de toxine. Faites bouillir les feuilles d’hibiscus avec un bâton de cannelle pendant 3 minutes. Filtrez et ajouter des morceaux de fruits.
Cela vous aidera à vous a éliminer vos toxines sans contrainte et naturellement.
Conseils d’une diététicienne en herbe Alexia CALVAIRE
Merci pour cet article
I really appreciate this post. I have been looking everywhere for this!
Thank goodness I found it on Bing. You have made my day!
Thanks again!
Attractive section of content. I just stumbled upon your web
site and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts.
Any way I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently fast.
Thank you for another informative website. The place else may I am getting that kind of
info written in such a perfect way? I’ve a mission that I’m
simply now operating on, and I have been at the glance out for such info.