
Cabinet Mariella BERGEN à Jarry
On connait tous la chanson de Jean-Jacques GOLMAN, « Et l’on n’y peut rien » magnifique texte qui nous oblige à méditer un petit peu.
J’use de cette formule aujourd’hui pour faire passer un message de développement personnel, une astuce sérénité.
Avez-vous songé combien on est perturbé lorsque survient une contrariété. Paradoxalement à la tristesse, la déception ou la colère se pose une question : Que peut-on y faire ?
Est-ce que guérir vite est un outrage, un crime de lèse-majesté ?
Est-ce qu’aimer la vie, les siens, et les autres signifient qu’on sera exsangue de difficulté ? Est- ce que bien agir, être bon et empathique nous garantie en retour l’honnêteté la paix et la loyauté ?
A toutes ces questions je réponds non. Par contre, est-ce que l’on peut soi-même se garantir une paix durable, une joie intérieure et un plein épanouissement, la je réponds oui ! Absolument !
Comment ? Pour commencer, faites remonter les curseurs.
L’estime de soi est le premier pilier qui mène à la sérénité. Je ne parle pas ici de ce que l’on dit de soi, ou de que l’on tente de montrer aux autres. Je parle de ce jugement de valeur que l’on porte sur soi-même, sans public, toute lumière éteinte, lorsque le sommeil ne vient pas.
Estime de soi = amour de soi, image de soi et confiance en soi. Ou en êtes-vous de ce triptyque ?
Fixez-vous des petits défis. Jetez-vous à l’eau. Oubliez vos peurs. Focalisez-vous sur votre chemin.
Soutenus par un coach, un thérapeute, un expert en joie, en bonheur, une locomotive de vie, vous y arriverez sans peine. Pas dans 10 ans, pas dans 5 ans, pas dans un an. Ici et maintenant !
Alors quand surviendra la prochaine attaque, quand arriveront les aléas, les tracas et les difficultés, vous rappellerez que « l’on n’y peut rien ». Et vous continuerez à cheminer tranquillement vers tout ce qui vous procure tous les jours, joie, fierté, félicité, tout ce qui ne dépend que de vous.
Car pour ce qui dépend des autres « l’on n’y peut rien » !
Commentaires récents