maman-lit-au-coin-du-feu

La Crise du Milieu de Vie (la CMV)

Notre jeunesse est derrière nous, c’est un fait. Ce constat nous mène doucement vers un bilan, LE BILAN. On ne nous dit plus tu es belle, on nous dit ta fille est ravissante. On va plus souvent chez le médecin et on met plus de temps à se remettre d’une simple grippe. Oui le temps passe…

Faites attention ! la CMV peut-être douloureuse. Ce sentiment terrible que le compte à rebours a commencé.

Heureusement en regardant derrière nous on aperçoit les enfants, on se remémore les années de bonheur, on trouve son époux encore plus séduisant que durant les années lycées.

Beaucoup témoigne de ce sentiment brulant « maintenant ou jamais ! » qui parfois pousse telle ou telle dans les bras d’un éboueur aux bras virils ou ce quinqua frappé par le démon de midi qui se jette dans le lit une place d’une jeune écervelée.

Pour l’homme la quarantaine dépassée c’est l’apogée. Il est au top de sa carrière professionnelle, de son pouvoir, de ses capacités financières, il est poursuivi, pourchassé par toutes les épaves rejetées par les hommes responsables, les délaissées au triste bilan ou celles en vaine recherche d’un statut ou d’un porte-monnaie.

Pour nous les femmes accomplies, il est urgent d’oublier que nous sommes désormais stériles et en proie au vieillissement inéluctable. Il faut refaire surface après le « syndrome du nid vide » qui nous a lié l’estomac, volé notre sourire, et cassé les bras. C’est l’heure de l’émancipation, tant sexuelle que sociale, l’heure de s’épanouir, de se réaliser. Le moment idéal de renforcer sa confiance.

Derrière nous la CMV

papa-et-mamanHeureusement certains passent le cap sans heurt. Le monde ne s’écroule pas sur les épaules des 40-50 ans. Bien au contraire…

C’est l’heure du bilan mais c’est aussi le moment de vivre. L’heure parfaite pour réaliser ses désirs les plus fous, pour se réaliser, être au plus prés de soi.

Sans les enfants, même si ce sera toujours un peu pour eux, pour qu’ils soient fiers de leurs parents, pour continuer à leur tracer le chemin, toujours plus en amont, leur passer le témoin…

Prenez au sérieux la Crise du Milieu de Vie.