Nouvelle Orléans 24 mai 2017

Nouvelle Orléans 24 mai 2017

Ces derniers jours j’ai été confrontée à une pénible injustice, j’ai vu la méchanceté de l’homme, l’œuvre de la jalousie, l’envie…de mon point de vue bien entendu. Heureusement j’avais en tête une phrase du livre de Corneille (le chanteur) paru il y a quelques mois « Là où le soleil disparaît ».Voila  qu’il disait :

« L’écriture de mon histoire m’a mené à conclure que je devais le meilleur de ma vie au pire de mon existence ». J’aime cette phrase, je la trouve encourageante, je la cite beaucoup à mon cabinet.

Je vous livre en avant première cette phrase et je vous ferai un résumé de l’ouvrage sous peu.

L’épreuve était douloureuse, injuste et j’aurais pu penser inutile. Mais je ferai en sorte que ce ne soit pas le cas. Toutes les épreuves, les difficultés que j’endure me sont utiles, elles me servent de trépied, de tremplin. Je m’appuie dessus, je cale solidement mes pieds et je m’élève.

Comment est-ce que je fais concrètement ?

  • Premièrement je me concentre sur mes objectifs, j’aime la vie, la vie en général mais aussi celle que je me suis construite. J’aime mes réalisations, je parle bien de mes réalisations pas de mes rêves. J’aime mon entourage, mon époux, mes si charmants enfants, mes amis, mes clients, je vous aime tous. Aussi lorsque je me concentre sur mes objectifs et mes joies personnelles, tout le reste devient flou. Même la malveillance.

C’est ce qui est net, clair, limpide, qui m’intéresse !

Vous voyez lorsque vous regardez dans une direction, vous êtes capable de distinguer ce qui se passe autour de vous mais vous voyez nettement ce que vous regardez directement.

Si vous vous concentrez sur ce qui se passe chez vous, le voisinage est flou. Par contre si vous vous concentrez sur ce qui se passe chez votre voisin, c’est votre vie qui est floue.

Attention !! Il est impossible de se concentrer sur la vie des autres et parvenir à définir et atteindre ses propres objectifs ! Portez donc votre attention sur votre vie, vos projets, sur la façon dont vous vous inscrivez dans notre société. On ne se caractérise pas par ce qu’on annonce de nous mais par nos comportements, ce que notre vie, nos actions vont dire de nous. Vous n’y échapperez pas !

Si vous voulez une vie réussie mais que vous intéressez plus à la vie des autres, vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs et votre vie ne sera pas ce qu’elle aurait pu être. Et le temps passe vite !

  • Deuxièmement, ne vous concentrez pas sur votre problématique mais plutôt sur la recherche de solutions. Devant le problème dites-vous « Oui j’accepte que c’est difficile, ok. Mais surtout, comment puis-je m’en sortir ? Quelle action va me mener vers la sortie du problème? ». Car nous renforçons ce sur quoi nous nous concentrons !! alors ne vous concentrez pas sur les problèmes, vous ne ferez que les renforcez ! concentrez vous sur la sortie, l’issue, la résolution, l’espoir devient conviction, et transformez l’essai.

Poser vous donc la question : sur quoi je me focalise ?

Sans difficulté, sans forcer, ma vie m’a rattrapée en quelques heures seulement. Je me suis retrouvée naturellement auprès de mon époux bienveillant, rassérénée par l’amour des miens, en tête à tête avec mes sympathiques clients , face à mes projets, mon travail si plaisant, l’écriture du dernier ouvrage en cours… et la perfidie s’est dissoute, l’infamie s’est évaporée. Il n’en reste plus rien… que ce sympathique partage, cette nouvelle leçon de vie. Ainsi, je sais que: « je dois le meilleur de ma vie au pire de mon existence ».

Et vous, sur quoi vous focalisez vous ?

corneille-la-ou-le-soleil-disparait