Bientôt 50 ans, tout commence aujourd’hui
Pour les femmes autour de la cinquantaine, « tout commence aujourd’hui » …il parait. Je crois que c’est vrai !
Beaucoup l’ont dit avant moi, Hélène Segara l’a chanté, certains philosophes ont prit le temps d’expliquer pourquoi et Aristote précise même que c’est à cet âge là que l’on commence tout juste à être philosophe.
Pour ma part je ne veux pas expliquer pourquoi, je veux juste le vivre. Que cela s’entende, que cela se voit, peu m’importe. Je veux le vivre, je veux vivre.
Le bel âge dit-on? Si prés de la mort, je ne sais pas !
La vie devant soi ? Peut-être pas beaucoup de temps, alors je mise sur l’intensité.
Mais surtout l’intensité ne signifiera pas un rythme soutenu.
Je veux marcher lentement et sentir mon corps en mouvement.
Je veux respirer et voir ma poitrine gonfler.
Je veux sentir mon cœur battre dans ma poitrine.
Je veux encore courir, vibrer, aimer, rire et pleurer … mais seulement de joie.
Et c’est ce que je vais m’atteler à faire.
Madeleine ALBRIGHT célèbre diplomate américaine, ancienne secrétaire d’Etat, ancienne ambassadrice aux nations unies disait qu’il y avait une place spéciale en enfer pour les femmes qui n’ont pas aidé d’autres femmes.
Cette place, bien que spéciale, je n’en veux pas !
Pour vous conseiller sur la mode, je vous conseille Garance Doré. Elle vous guidera vers le look parfait. Il y a de nombreux professionnels qui pourront vous conseiller sur tout, en cuisine, en gestion, en orientation professionnelle, en sport, etc.…
Moi, je vais vous parler du film que j’ai déjà vu et dans lequel j’ai joué une part active… ma vie.
Ma vie de cadette, oubliée et mal aimée. Ma vie de mère qui débutera très tôt, à l’âge de 18 ans. Ma vie professionnelle d’autodidacte et ma vie d’épouse qui dure encore. Et surtout je vous parlerai de tout ce que j’ai tiré de ces riches expériences, challenges tous relevés.
Je crois que le partage d’expériences peut-être un véritable soutien. Qu’apprendre que d’autres ont traversé des ouragans et en sont sortis plus forts peut nous aider.
Je crois en l’union qui fait la force.
Toutes ces aventures que j’ai vécues et les décisions que je prends aujourd’hui, les projets dans lesquels je me lance et la sérénité qui m’amine me laisse à croire que … Tout commence aujourd’hui….
Commentaires récents