Je suis Mariella Agnès BERGEN. Ce n’est pas un prénom composé.
Alors pourquoi est-ce que je cite toujours mes 2 prénoms.
Toute mon enfance j’ai été Mariella, prénom choisi par mon père Mariello.
J’ai une sœur ainée Marie-Flore, un petit frère Marc et ma mère se prénomme Monique. Nous formions la famille MONTANTIN. 5 MM, c’était facile, et puis ca représentait un trait d’union entre nous. J’aimais beaucoup cela.
Lorsque je me suis mariée, il a fallu m’identifier à une famille qui ne m’avait pas élevée et porter le nom d’autres personnes. S’il est vrai que j’aime tendrement mon époux, je ne parvenais pas à intégrer cette idée, alors je suis restée Mariella mais je me suis cachée derrière Agnès et je suis devenue Agnès BERGEN, me présentant ainsi à toutes les personnes que je rencontrais désormais.
Je mère de 3 enfants, épouse d’un cinquantenaire, maitresse d’un coton de Tuléar et d’un chat de gouttière.
Comme ma petite chatte j’ai eu 7 vies qui m’ont emprisonnées dans un modèle sociétal somme toute dépassé.
J’ai un cursus d’autodidacte.
Après avoir obtenu un CAP de coiffure, je suis retournée sur les bancs de l’école. J’ai décrochée un BAC littéraire et une licence en Droit, un Master d’une école de Commerce de Paris en management opérationnel et depuis peu je suis Psycho praticienne, Conseillère en Relation Conjugale technicienne en PNL (Programmation Neurolinguistique) et désormais Ecrivain.
Les différents postes que j’ai occupé qu’il s’agissent de la collaboration juridique en cabinet d’avocats ou du management d’équipes, parfois des équipes uniquement composées d’hommes, m’ont donné envie de dire, d’échanger et parfois de hurler à propos des difficultés qui se présentent à nous, nous les femmes dépositaires de multiples mandats : le mandat de femme, le mandat de mère, le mandat d’épouse et tout cela parfois cumulé avec nos mandats professionnels qui occupent souvent la majeure partie de la journée voire de la soirée.
J’ai parfois eu envie d’autre chose à part hurler. J’ai eu envie et plutôt, j’ai eu parfois besoin de soutien.
Je sais que nous sommes fortes et déjà cela j’ai envie de vous le dire et de me l’entendre dire. Nous sommes fortes n’est-ce pas ?
Mais la société dans laquelle nous vivons est dure. Nous élevons des enfants sans savoir ce que ce monde cruel leur réserve, parfois nous perdons nos enfants, nous subissons des trahisons, notre propre famille tente parfois de nous détruire et surtout le monde des affaires évolue sans cesse.
Ne nous contentons pas de courber le dos sous le poids des soucis, ne nous contentons pas de nous adapter au changement. Allons au devant de ceux-ci, renforçons nos ressources.
J’ai l’ambition de créer un véritable réseau de soutien. De nous encourager nous femmes anciennement rivales à établir des relations qui joueront un rôle dans notre réussite, notre avancée ou simplement pour notre bien-être.
Juste pour dire, pour exprimer, pour évacuer, pour être comprise et pour ….aller mieux.
Aujourd’hui ma soif d’authenticité et de liberté me conduit à m’envoler pour une mission de bénévolat auprès des enfants du Vietnam.
Dans ce blog, je vais vous dire pourquoi et je vous dirais aussi ce que j’ai su et pu tirer de cette expérience originale.
Je me présente Mariella Agnès BERGEN. Mais …. Appelez-moi juste . . . Mariella !
Merci pour cet article