Tous nos regards, toutes nos prières, tout notre amour, tous, nous sommes restés concentrés aujourd’hui faisant converger nos énergies et nos pensées positives autour du bloc opératoire ou le petit kilo de notre Emma subissait l’opération de sa vie.
15 jours de vie, 28 semaines de grossesse, pour une toute petite déjà si grande en force et en détermination. C’est qu’elle n’a pas pris cela bien loin, la petite fille d’Inès et de Stéphane. A seulement 28 ans, pas une défaillance au sein de ce jeune couple, pas une anicroche. Forts, soudés, leur vie toute entière s’est tout d’abord articulée autour du ventre arrondi d’Inès puis désormais autour de ce service de néonatalogie. Ils sont un exemple de courage, de résistance et d’amour.
Depuis qu’ils ont 17 ans, au lycée, ces deux la rêvent de fonder une famille. Pour bien faire ils ont étudiés, se sont mariés discrètement et se sont installés en adultes simples, responsables, honnêtes, droits et posés.
Petite Emma ton arrière grand-père Mariello a déclaré confiant « c’est ma petite-fille, tout ira bien », ton grand-père Didier lui est resté penché sur ton berceau de silicone comme les fées de Blanche-neige tandis que ton père et ta mère campent autour de ta couveuse comme aspirés par ce lien indéfectible qui vous unit déjà puissamment. Tonton boubam qui saute dans un train entre 2 avions pour te rejoindre et tatie bulle, tentent de diluer leurs inquiétudes et leur chagrin dans une sérénité de façade, tandis que la mamie que je suis dissimule ses yeux gonflés et ses larmes sous un maquillage sophistiqué en rêvant déjà de t’ensevelir sous des montagnes de câlins et de bisous. Et de prendre ensemble dans ses bras ses deux petites-filles tant aimées.
Qui sont ces personnes qui te soignent avec tant de dévouement, je veux connaître leurs noms à tous pour leur dire mon incommensurable et éternelle reconnaissance. Ces 2 anesthésistes, ce réanimateur, ce chirurgien, ces infirmières, du miracle … tous ceux qui œuvrent pour ton bien-être, toi ma précieuse. Chaque geste si minutieux autour de la brindille que tu es encore contribue à te redonner la force dont cette maudite tumeur te privait impitoyablement.
Emma chérie, ma petite crevette, continue de lutter, de t’accrocher, de grandir et de grossir car tu as des tonnes de bisous en retard, tellement de bras qui t’attendent, tout l’or en barre d’amour de ta famille aimante qui n’aspire qu’à fondre sur toi.
28 novembre 2019
Magnifique texte ! Pleins d’ondes positives à toute la famille.
Orphée
Merci …vraiment merci
Je ne savais pas.
Courage à toute la famille.
Je ne savais pas.
Une insomnie m’amène à lire ton magnifique texte, je ne peux que prier pour Emma et Inès. Que de souvenirs qui reviennent, l’impression que c’était hier, la rue de Javel…. plein d’amour pour toi et les tiens ma chérie.
Merci ma chérie, je t’embrasse